Matériel industriel : achat de robinetterie en ligne

Achat de robinetterie en ligne

La robinetterie industrielle est conçue pour supporter des contraintes plus importantes qu’une robinetterie domestique ordinaire. En effet, les conditions d’utilisation ne sont pas les mêmes. La robinetterie d’une usine doit quotidiennement encaisser des températures et des pressions beaucoup plus fortes. La robinetterie industrielle n’a rien à voir avec les robinets et les tuyaux que vous avez chez vous.

Vanne papillon

Le robinet papillon est un type de robinet qui utilise une vanne pour bloquer ou laisser passer le fluide. La vanne papillon s’ouvre sur un quart de tour, et elle n’a que deux positions possibles : soit entièrement ouverte, soit entièrement fermée. Néanmoins, il reste possible réguler la pression et le débit du fluide. La vanne papillon est principalement utilisée pour les fluides non visqueux.

Le robinet papillon a pour avantage d’être facile à manœuvrer et très simple à monter. Il est peu encombrant et très léger. La vanne papillon n’a qu’une faible zone de rétention, et le réglage du débit est plus précis.  

Si vous souhaitez vous procurer une vanne papillon, vous pouvez facilement trouver des informations là-dessus.

Types

Il existe plusieurs sortes de vannes papillon, chaque modèle ayant ses spécificités. Au niveau de la forme, on peut distinguer la vanne papillon à manchette et la vanne papillon à bride. 

La vanne papillon à manchette est un type de robinet qui s’ouvre ou se ferme avec une manchette. Elle peut aussi bien servir pour les liquides (eau et eau de mer) que les gaz (air, hydrocarbures,…). Pour ce modèle, la fermeture du robinet peut s’effectuer dans les deux sens.

La vanne papillon à bride  possède une manivelle qu’il faudra tourner pour ouvrir ou fermer le robinet. Le dispositif est généralement plus grand qu’une vanne papillon à manchette, et il peut être équipé d’un moteur électrique pour automatiser l’ouverture ou la fermeture de la vanne. La vanne papillon à bride peut également être à double excentration.

Lorsque la vanne est faite pour travailler dans des conditions extrêmes (haute température, haute pression, corrosion, …), elle  doit absolument être de haute performance ou alors revêtue de PTFE (polytétrafluoroéthylène).

Intérêt de l’achat en ligne

Étant donnée la complexité de la vanne papillon, il est préférable de demander conseil à un spécialiste avant d’en acheter une. Vous pouvez gratuitement profiter d’un avis d’expert en faisant votre achat en ligne. Sur Internet, vous pourrez voir toutes les offres de robinetterie industrielle sur le marché, et vous pourrez faire votre choix plus facilement. 

Quelle application pour les procédés laser dans l’industrie ?
Trouver un fabricant de machines industrielles