Choisir une gamme d’éclairages LED économiques et performants

éclairages LED

Les gammes d’éclairages LED ont une performance particulièrement remarquable. Au fil du temps, les producteurs ont réussi à créer des lampes de différents usages. Il existe différents modèles pour l’éclairage ainsi que pour la désinfection. Dans cet article, vous trouverez des informations nécessaires sur ces deux types de lampes ainsi que leurs avantages respectifs. En bonus, quelques conseils pour bien choisir vos lampes LED.

La lampe UV désinfection

Depuis l’apparition de la pandémie Covid-19, les lampes UV destinées à la désinfection sont de plus en plus utilisées dans les lieux publics et elles sont accessibles à tout le monde. La lampe UV pour désinfection a un caractère germicide qui lui permet de désinfecter l’endroit où elle est installée. Grâce aux rayons qu’elle émet, une lampe uv désinfection attaque l’ADN des virus et des bactéries ce qui va les empêcher de se multiplier et va de ce fait les tuer. La lampe uv désinfection surface peut diffuser un rayon d’une longueur d’onde de 100 à 300 nanomètres très puissante pour le nettoyage de l’air, la purification de l’eau et la désinfection de toutes les surfaces qui sont infectées par les micro-organismes nocifs pour l’environnement. Les lampes UV pour désinfection ont prouvé leur efficacité, c’est pourquoi on les utilise dans les quatre coins du monde. Ceci peut vous intéresser « lampe uv désinfection« 

Pourquoi choisir les éclairages LED

Les lampes LED (Luminescent Emitting Diode) ont de vrais atouts que les lampes classiques ne possèdent pas. Pour commencer, les lampes LED sont très réputées pour leur longévité qui se caractérise par une durée de vie de 25 000 jusqu’à 50 000 heures. De plus, elles sont ultra-économiques parce qu’elles consomment 10 fois moins d’énergie que les ampoules ordinaires. Cela réduira non seulement votre consommation en électricité ainsi que vos dépenses qui diminueront largement. Ensuite, ces ampoules LED sont remarquablement résistantes aux incidents. Elles ne se casseront pas facilement et vous pouvez les installer avec beaucoup d’aisance. Vu qu’elles émettent moins de chaleur, les lampes LED ne se brûlent pratiquement pas. Sans oublier que ces ampoules sont également plus lumineuses comparées aux autres parce qu’au lieu des filaments, elles possèdent ce qu’on appelle les lumens qui influencent énormément leur flux lumineux. Puis, les lampes LED sont écologiques puisqu’elles ne contiennent pas de gaz nocifs et il est tout à fait possible de les recycler. 

Les conseils pratiques pour choisir une gamme d’éclairage LED

Premièrement, regardez la douille de votre luminaire avant d’acheter une ampoule LED parce que le culot de la lampe doit absolument lui correspondre. Il y a 3 types de culot de lampe LED : le culot à baïonnette symbolisé en B, le culot à broches en G et le culot à vis en E. Deuxièmement, les lumens sont à prendre en compte. Le nombre de lumens qu’une lampe LED contient joue un rôle très important sur la luminosité, choisissez donc les ampoules LED avec de nombreux lumens. Troisièmement, la température des lampes LED est aussi cruciale. Tout dépend de votre besoin en éclairage, plus la température est chaude, plus la luminosité augmente. Quatrièmement, vérifiez la garantie de la lampe que vous voudriez acheter. Gardez soigneusement votre facture d’achat pour récupérer une autre si jamais elle est défectueuse. Les différents aspects d’une ampoule LED cités plus hauts sont indiqués sur son emballage.

Pourquoi vous avez besoin d’un rafraîchisseur d’air
Les avantages et atouts de la découpe au jet d’eau