Quelles peintures utiliser pour le marquage au sol ?

marquage au sol

Pour effectuer des travaux de marquage au sol qui suivent les normes alors il faut savoir quelle peinture utiliser. Le choix de la peinture à utiliser est une étape très importante qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il faut avoir la bonne peinture pour avoir un marquage au sol bien réussi. Mais la dureté de votre marquage au sol dépend du choix de la peinture choisie. Cette peinture doit résister aux agressions qu’elle doit endurer comme la température, les roulements ou encore les chocs routiers.

Qui contacter pour la recherche d’une peinture pour le marquage au sol ?

Pour trouver la meilleure peinture marquage au sol alors il faut cliquer ici. Sur ce site, vous pouvez trouver une multitude de produits pour marquage au sol routier. De plus, vous pouvez directement différents produits soppec qui sont tous disponibles à la vente. Vous aurez aussi la possibilité de consulter l’avis d’un professionnel sur la peinture pour marquage au sol et il vous aidera à faire le bon choix. Il a plusieurs commerciales en ligne qui assurent le service clientèle en cas de besoin. Pour trouver le bon produit et les bons matériels pour la réalisation de votre marquage aérosol alors, n’hésitez pas à faire appel à ce fabricant. Ils ont un large choix de produits et de gammes de peinture pour traçage de sol.

Quels sont les différents types de peinture pour marquage au sol ?

Avant d’effectuer l’achat de votre peinture pour marquage au sol alors il faut prendre en compte différents points. Il faut prendre en compte : la tenue de la peinture, sa résistance, son temps de séchage, sa résistance face à différents corps étrangers comme la graisse. Et le plus grand atout de la peinture pour marquage au sol est qu’elle n’a pas besoin d’entretien. Il existe alors deux catégories de peinture que vous pouvez choisir : les peintures aérosols et les peintures en sceau. Si vous choisissez le traçage de route alors le support est le goudron. De ce fait, il faut prendre en compte tous les éléments qui peuvent se trouver au niveau du goudron comme les poussières ou autres. Alors pour ce choix de peinture il faut tenir compte de ces dérangements. La peinture aérosol est très idéale pour le marquage au sol pour routier. Les peintures de style aérosol sont utilisées afin d’avoir une parfaite couverture des zones difficiles au traçage. Son temps de séchage varie entre une trentaine de minutes et une heure. Les peintures aérosols sont des peintures très pratiques puisqu’elles sont très équipées. Elles possèdent un pochoir marquage au sol. Cette peinture est faite par de la résine, du solvant et de la résine époxy. Pour la peinture en sceau alors elle est très idéale pour recouvrir des surfaces importantes. Et elle est très adaptée pour le marquage au sol pour routier. Et se présente sous différents formats : la peinture à enduit, la peinture antidérapante, la peinture mono-composante, la peinture routière de couleur blanche et à base de solvant, la peinture à résines époxy et les peintures bi-composantes à époxyline.

Quelles peintures et quels matériels pour un marquage au sol ?

Vous pouvez choisir la peinture à base d’eau et à un seul composant pour un marquage routier. Cette peinture se caractérise par son application rapide et aussi son coût très rentable. Vous avez aussi la peinture à base de solvant toujours à un seul composant pour un marquage routier. Ce type de peinture est très idéal pour des traçages routiers dans un climat un peu froid. La peinture à base de solvant ne gèle pas sous une température très basse. Les peintures à deux composants sont composées de matériau de base et aussi d’un durcisseur. Vous avez aussi d’autres types de peintures comme : la peinture à époxy pour un marquage au sol, la peinture à billes de type réfléchissant, la peinture polyester pour marquage routier. Et comme matériau pour réalisation de travaux alors vous avez le traceur de ligne, le matériau de style thermoplastique, ruban adhésif pour marquage routier.

 

L’amiante, un problème majeur de santé publique depuis 1997
Anticiper les risques industriels avec le Plan d’organisation Interne et les Plans particuliers d’intervention