29 juin 2011

« Idrys » outil informatisé de gestion et de visualisation du retour d’expérience

L’importance de la prise en compte du retour d’expérience

Nous avons tous conscience de l’importance de la prise en compte du retour d’expérience. Nous savons que le retour d’expérience est nécessaire a toute démarche de progrès et à la maîtrise des risques.
Les difficultés que présentent la collecte, la mémorisation et l’organisation des données qui le composent sont autant de freins a sa constitution. Nombreuses sont les fonctions de l’entreprise qui sont intéressées au plus haut point par les résultats du retour d’expérience: la « maintenance » confrontée directement aux défaillances des équipements et à l’optimisation de leur coût global de possession, la « qualité » aux non conformités produit, la « sécurité » aux accidents, l’ « environnement » aux dommages environnementaux.

ACTE INDUSTRIE a conçu ldrys pour rendre aisée la collecte des données brutes du retour d’expérience, faciliter leur traitement et leur analyse tout au long de la vie des installations.

Une application informatisée innovante de collecte, de visualisation et d’analyse du retour d’expérience.

Idrys comprend une base de données, un module de conception et un module de traitement. Son caractère innovant se précise au travers :

  • De la navigation graphique en mode web.
  • De la saisie intelligente intégrée au navigateur graphique.
  • D’un environnement de travail entièrement graphique.
  • D’un format unifié d’échange de données.
  • Du rattachement de données à des zones graphiques.